"Fonctionnement du service de comparaison"

Carte bancaire Apple Card (Sortie prévue en 2019)

Décidément le monde des néobanques, de la banque en ligne et des cartes bancaires ne cesse pas d'évoluer depuis plusieurs années maintenant. Après Orange, les fintechs et les start-up en tout genre, c'est un géant de la téléphonie mobile qui s'attaque au marché de la carte bancaire...

Apple, connu pour son célèbre iPhone, ses iPad ou bien encore ses Macbooks, débarque avec un produit bancaire lié à une application smartphone. Tim Cook l'a annoncé, cette carte bancaire iTech (ou hi-tech ? On ne sait plus vraiment), verra le jour à l'été 2019 aux Etats-unis.

La carte bancaire sera connectée nativement à une application déjà installée sur tous les iPhone : Wallet. Avec la carte débarqueront de nouvelles fonctionnalités pour tenter de s'imposer sur le marché devenu concurentiel des applications dédiées à la gestion bancaire / de budget.

Que deviendra Apple Pay ?

Certains connaissent déjà Apple Pay "un dispositif permettant de régler à partir d’un iPhone ou d’un Apple Watch les achats effectués en ligne, selon des démarches simples, sécurisées et confidentielles. Pour ce faire, ce service de paiement mobilise la technologie NFC que l’on retrouve également sur 40 % des guichets de paiement des vendeurs".

L'Apple Card apporte des fonctionnalités en plus, notamment :

  • Le fait de pouvoir payer chez n'importe quel commerçant (plus besoin qu'il soit équipé d'un terminal compatible chez une banque partenaire de la marque à la pomme), grâce à la couverture Mastercard,
  • La possibilité d'obtenir une carte physique en titane, sans numéro, sans code CVC, ni date d'expiration.

Cette possibilité d'avoir une carte s'ajoute au fait qu'il existera une carte virtuelle directement via le Wallet permettant de payer sur Internet.

Niveau sécurité, la firme présente ce nouveau produit comme sécurisé et sans tracking des achats des clients. A suivre, pour savoir si toutes ces annonces sont suivies de faits.

Une carte gratuite ?

C'est en tout cas l'annonce faite par le géant américain, qui présente une carte sans frais à l'étranger... Seule la carte physique sera facturée, mais le montant des frais qui y seront imputables n'a pas encore été précisé.

A noter également, quelques points comme :

  • Le cashback, dont nous vous avions déjà parlé ici avec la néobanque Chime Bank sera également présent sur cette carte : "3% du montant d’un achat sur l’Apple Store, 2% lorsqu’il utilise Apple Pay et 1% quand il utilise la carte physique",
  • Les offres de crédit avec des taux qui varieront d'environ 13% à plus de 24%,
  • Un partenariat avec la banque d'affaires Goldman Sachs.

Aucune date de sortie française ou européenne n'a été communiquée.

Une vidéo promotionnelle a été publiée par la firme :

D'autres articles :