"Fonctionnement du service de comparaison"

Service client des banques : ING Direct remporte le prix 'Excellence Client' 2018

Publié le 17/05/2018

Pour la deuxième année consécutive, ING Direct remporte le « Prix Excellence Client » récompensant les sociétés mettant à disposition une certaine qualité au niveau de leur assistance. Ce palmarès a été établi par un cabinet de conseil et de formation, réalisé avec l’IPSOS et Trusteam France.

ING Direct a été lauréate selon 3 critères :

  • une étude de satisfaction (réalisée par IPSOS en 2016 sur cinq secteurs et 1000 personnes par secteur interrogées),
  • suivi d’un questionnaire,
  • et d’un entretien.

Les banques en ligne peuvent proposer d’aussi bons services clients que les banques physiques. ING Direct ne se distingue pas seulement par son service client mais également par ses multiples services bancaires (gestion de compte en ligne, assurance vie, plateforme de trading, crédit immobilier, livret d’épargne) et ses offres ; comme celle des 80€ offerts pour toute 1ère ouverture de compte.

Olivier Luquet, le directeur général du groupe ING Direct France s’exprime :

« C’est montrer une nouvelle fois, qu’en ayant mis la relation humaine au coeur de notre ADN, nous sommes en mesure de proposer aujourd’hui la meilleure expérience bancaire. ».

Une récompense multisectorielle

La banque en ligne ING Direct s’affiche à côté d'enseignes d'autres secteurs comme Sosh, Carglass, Decathlon, Nocibé, Kiabi, Nature et Découvertes, Picard, Maïf et Free qui elles aussi ont obtenu cette récompense. Cette dernière s’appuie sur trois critères :

  • la satisfaction client ;
  • les moyens mis en œuvre ;
  • la culture client ;

A noter : Il ne faut pas confondre le concours « Prix Excellence Client » avec celui du « Service Client de l’année ». En effet, ces deux trophées ne sont pas attribués selon les mêmes critères.

Ce prix peut s'inscrire comme un critères supplémentaire lors d'une recherche des meilleures banques françaises en 2018. il fait partie des récompenses mettant en avant les meilleurs services clients.       

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