"Fonctionnement du service de comparaison"

Yolt : la prochaine application d'agrégation de comptes en France par ING Direct

ING a annoncé la sortie imminente de Yolt, une nouvelle application mobile d’agrégation de compte qui sera disponible en Italie et en France.

Le but de la société ING Direct est de concurrencer Bankin’ et Linxo, deux applications qui permettent déjà de regrouper l’ensemble des opérations de plusieurs comptes sur une seule interface sécurisée. Le principal atout va être de pouvoir catégoriser toutes les opérations et de gérer des postes budgétaires. Elle permettra également de comparer plusieurs services comme l’électricité et les transferts d’argent afin d’aider ses clients à faire des économies.

Yolt a déjà séduit 300 000 britannique sur un an

Le succès de cette application n’est plus à démontrée : plus de 300 000 individus du Royaume-Uni l’ont déjà utilisé depuis juin 2017. ING Direct espère donc bien reproduire le même engouement en France.

Pour mieux comprendre à quel point ces chiffres sont très prometteur pour la société ING, il faut se pencher du coté du concurrent français Linxo qui a comptabilisé 1,4 M de téléchargement pour leur application en ayant levé 20 M d’euros au courant de l’année dernière.

Bien plus que de l’agrégation de compte

ING ne souhaite pas seulement proposer de l’agrégation de comptes, Yolt a pour ambition de proposer plus. Les comparateurs de services qu’intègrera l’application est un atout qui sera mis en avant par la société. Il sera par exemple possible d’avoir une estimation sur le budget qui est encore disponible jusqu’à la fin du mois afin d’aider ses clients à mieux gérer leurs finances personnelles.

Voici la présentation officielle en vidéo de l’application Yolt (en anglais) :

D'autres articles :