Lorque la poste rencontre le monde de la banque en ligne

"Fonctionnement du service de comparaison"

La banque vue par La Poste

Année de création : 2006

Type de banque : Banque

Slogan

Lorque la poste rencontre le monde de la banque en ligne

Produits proposés

Compte bancaire, crédit immobilier, crédit à la consommation, livrets d'épargne (entre autres le livret A), placement en valeurs mobilières, assurance vie, assurance auto/habitation/santé/protection juridique

Présentation

La banque postale c'est plus de 26 millions de clients en France (10% du marché des cartes bancaires français), c'est près de 6000 guichets automatiques (3e réseau français de distributeurs) pour vous permettre de retirer à n'importe quelle heure du jour comme de la nuit et des miliers de conseillers qui sont à votre service dans les nombreux bureaux de poste de France.

La banque postale a vu le jour le 1er janvier 2006, cette filliale (société anonyme) a été ouverte par La Poste afin de gérer indépendament les services postaux et ses services de banque déjà en place depuis un bon moment. Cette création fait suite à la loi n°2005-516 du 20 mai 2005 et dans les années qui suivire la Banque Postale ne cessa pas d'augmenter son champs d'action avec des produits d'assurance, de crédit immobilier et de crédit à la consommation.

Les premiers jours des services bancaires de La Poste ont pris place dans les années 1950, à cette période le chèque postal prend la même valeur et utilisation qu'un chèque bancaire. Quelques années plus tard La Poste propose ses premiers services d'assurance. Il faut attendre les années 60 pour voir arriver le livret A qui fera la renommée de la Poste dans le domaine bancaire. C'est en 75 que La Poste s'ancre solidement dans le milieu en mettant en place un vaste réseau de distributeurs.

La banque postale dispose de plusieurs filiales

  • La Banque Postale Financement pour les crédits à la consommation,
  • EasyBourse pour le Courtage en ligne,
  • La Banque Postale Asset Management pour la gestion d'actifs,
  • Banque Postale Prévoyance pour la prévoyance,
  • et Sogerco, Sopassure pour ce qui est de l'assurance.

Site internet

https://www.labanquepostale.fr/

Fiche d'information rédigée par un rédacteur indépendant. Si jamais une information semble erronée n'hésitez pas à nous contacter.