"Fonctionnement du service de comparaison"

Le nombre de prêts automobiles en augmentation en France

La tendance s’est confirmée cette année 2018 : les prêts de consommation, en particulier les prêts automobiles, connaissent un essor fulgurant en France, selon les statistiques annoncées par l’Association Française des Sociétés Financières. Une difficile conjoncture économique mélangée aux taux concurrentiels des prêts justifie l’engouement des Français vers les crédits de consommations leur permettant d’arrondir les fins de mois.

Les prêts automobiles en forte hausse

Si la hausse a déjà été bien notable en 2016, elle s’est confirmée en 2017 avec une augmentation de 20,3% enregistrée fin octobre. Ainsi, sur les 29,7 milliards d’euros alloués aux crédits de consommations de l’Hexagone, les prêts immobiliers mobilisent près de 1/5 de ce capital. Pour expliquer un tel essor, l’on reconnait le rôle de la difficulté financière et économique qui règne dans le pays et qui représente un obstacle au paiement en totalité de l’achat d’un véhicule. D’un autre côté, il faut reconnaitre la baisse des taux d’intérêt relatifs à ce genre de prêts chez les établissements bancaires depuis 2015.

Par conséquent, la situation avantage tant les particuliers que les banques. Puisque le taux ne semble pas vouloir augmenter dans les prochains mois, il est fort probable que le prêt automobile maintiendra cette tendance.

Les autres crédits à la traine

Les crédits renouvelables, connus également sous le nom de « crédits revolving », se trouvent, quant à eux, à la traîne. Il faut croire que les Français restent sceptiques par rapport aux risques encourus, notamment en cas d’achat impulsif.

Enfin, pour souscrire un crédit avec moins de risques, les banques en ligne offrent de belles perspectives comme :

  • La possibilité de contracter un crédit affecté ou personnel ;
  • Les conseils avisés d’expert en matière de gestion du budget ;

D'autres articles :