Le loup de Wall Street au cinéma avec Léonardo Dicaprio

"Fonctionnement du service de comparaison"

BA "The Wolf of Wall Street"

Publié le 22/06/2013

Dans l'esprit des gens lorsqu'on parle des banques on pense à trader (Opérateur de marché) et ce plus encore depuis l'affaire Kerviel... Aujourd'hui ce n'est pas de cette affaire boursière dont on va parler mais du prochain film de Martin Scorsese qui sort le 25 décembre au cinéma. La bande annonce donne envie et on voit là que Léonardo Dicaprio a le vent en poupe... Inception, Django Unchained, Shutter Island, J. Edgar, et maintenant Le loup de Wall Street.

Le synopsis : "L'histoire vraie de Jordan Belfort, un courtier en bourse qui passa 20 mois en prison pour avoir refusé de participer à une gigantesque arnaque, dévoilant la corruption et l'implication de la pègre qui sévit à Wall Street et au-delà des Etats-Unis".

Le film est l'adaptation cinématographique du livre du même nom "The Wolf of Wall Street" qui a été écrit par Jordan Belfort. Le titre du livre n'est autre que le surnom qui lui avait été donné lorsqu'il était trader. Ce surnom étant lui-même tiré d'un film datant de 1929 et retraçant l'histoire d'un spéculateur de l'époque. Il a écopé de 22 mois de prison pour fraude et blanchiment dans les années 90. Pour plus d'information sur ce trader déjanté rendez-vous sur ParisMatch qui avait déjà fait un article sur le sujet en 2009.

Musique de la bande annonce

La musique de la bande annonce du film le Loup de Wall Street est signée Kanye West avec le titre Black Skinhead.