Soon annoncé par AXA Banque

"Fonctionnement du service de comparaison"

Soon by Axa c'est pour bientôt

Publié le 11/06/2013

Soon, c'est un service qui est aujourd'hui encore assez mystérieux. L'annonce a été faite il y a peu par AXA Banque, la banque du célèbre assureur va sortir une application bancaire nouvelle génération...

Son nom ? Soon, une application qui a pour but de gérer son argent "autrement". La vidéo de présentation nous montre un design épuré qui va a l'essentiel tout en étant agréable. L'ambition d'Axa Banque avec Soon est de créer un "univers autour de la relation à son argent", selon Pierre Janin, au micro d'Europe1.

Niveau fonctionnalités tout est dans la forme. On pourra ainsi, d'après ce qu'on peut voir dans la vidéo, prévoir de se faire rembourser par un ami, gérer ses comptes, faire des projets et se donner des objectifs financiers, relier des photos à des évènements... "Et si nos dépenses pouvaient devenir nos meilleurs souvenirs", c'est un peu le slogan de cette dernière fonctionnalité. D'après le Directeur Général d'AXA Banque, "nos dépenses peuvent s'enrichir de contenus", les contenus liés à une dépense pourront ainsi être géolocalisés et daté. L'application bancaire smartphone et tablette tourne autour de concepts mis en forme pour aider les clients à avoir une vision différente de leur compte. Pour bien commencé un partenariat avec Paypal, le géant du paiement en ligne à été mis en place pour Soon.

Mais alors à qui s'adresse cette application ? Avec cette application, "on s'adresse finalement à des gens modernes, des geeks, des personnes qui ont envie de changer leurs usages", déclare Pierre Janin, Directeur général d'Axa Banque. "Proposer des solutions pour éclairer une meilleure décision", c'est le but affiché de l'application qui viendra très prochainement concurrencer les dernières applications bancaires lancées par les groupes concurrents.

La bataille des groupes bancaires français semble être lancée sur le territoire numérique. Les mois à venir nous diront qui a adopté la meilleure stratégie. Chez QuelleBanqueChoisir on attend de voir la tarification, qui n'a pas encore été annoncée !

Vidéo de présentation de Soon

Pierre Janin sur Europe1


Soon : "On s'adresse à des geeks" par Europe1fr

Pour en savoir plus : http://soon.fr/