"Fonctionnement du service de comparaison"

"Élu Service Client de l'Année 2015 & 2016" : Bforbank et Société Générale

Retour en arrière : 2015 a montré BforBank et Société Générale caracoler en tête des banques ayant fourni le meilleur service client de l’année d'après l'étude du désormais célèbre ESCDA (« Élection du Service Client »). BforBank a spécifiquement remporté le prix dans la catégorie des banques en ligne et la Société Générale celui de la banque.

S'en suivra une récompense pour une 2ème année consécutive en 2016. En 2017, les deux banques laisseront leur place à deux autres.

Qui sont les élus 2015 & 2016 ?

Évoluant seulement en ligne, BforBank apporte ses services bancaires à ses clients depuis octobre 2009. L’univers digital est, selon elle, le garant d’une relation client réussie, car une plateforme d’échanges dématérialisée est accessible 24 h sur 24, sans aller sur place. Celle-ci s’attèle aux activités des banques physiques, mais met en plus des applications mobiles à la disposition de ses consommateurs.

Société Générale fait partie des "leaders" des banques françaises depuis 3 décennies ; elle est la 4eme banque française au niveau du nombre de clients au début 2017. Son organisation, soutenue par 146000 employés, repose sur un historique important. Elle est élue en 2015 comme "Service client de l'année". Elle reste un des piliers du secteur bancaire en France et possède de nombreuses filiales à l’international.

Quels sont les critères utilisés ?

Tout au long de l’année, les banques françaises sont testées subtilement par une équipe d’experts d’Élu Service Client de l’Année, une compétition (ndlr: une marque) mise en place par Viséo Customer Insights. Il y a en tout 225 tests secrets effectués auprès des établissements.

L’objectif de ces tests ?

Évaluer les capacités des services clients à venir en aide à leurs clients. Ils sont essentiellement évalués sur leurs :

  • performances téléphoniques,
  • la gestion des courriels,
  • les tchats en live
  • et les recherches d’information sur Internet.

Cette manière de procéder permet de déterminer un "gagnant" pour chaque catégorie : les banques et les banques en ligne. Toutefois, aucun lauréat n’est désigné à moins d’avoir une note supérieure à 11,5/20. Souci de qualité oblige. En effet, cette compétition doit aussi permettre aux personnes dans le besoin de choisir une bonne banque.

Envie de trouver la meilleure banque française ? Rendez-vous sur le classement des banques les moins chères datant de novembre, ou bien notre guide bien choisir sa banque en ligne.