"Fonctionnement du service de comparaison"

Bientôt, on pourra ouvrir un compte bancaire en ligne en faisant un selfie !

Prochainement on pourra ouvrir un compte auprès d'une banque en ligne sans passer par des fomulaires sur Internet, mais en faisant un selfie. Cette nouveauté un peu rigolote sera proposée dans un premier temps par Boursorama Banque.

La technologie avait déjà été utilisée par la Société Génale (dont Boursorama fait partie). Le côté marketing de l'opération est bien là, mais nul doute que cela pourra séduire les plus jeunes. Le selfie compte-bancaire, sera peut-être un jeu à la mode chez les moins de 30 ans, qui sait.

Ouverture instantanée de compte bancaire ?

Se passer d'une agence physique pour ouvrir un compte dans une banque de réseaux, c'est déjà possible avec la Société Générale, où les banques qui permettent une souscription à un compte classique, via un formulaire Internet. Aujourd'hui l'instantanéité prend de la place avec l'essor des Smartphone et les technologies qui se développent autour. C'est la société Idemia qui semble fournir le service à Boursorama.

Le selfie, permettrait même de se passer d'un versement initial pour ouvrir un compte pour toute personne physique résidant en France et n'ayant pas encore de compte courant.

On apprend sur le site cBanque, que la nouvelle a "fuité", suite à une délibération de la CNIL datée du 15 février dernier. Cette comission nationale "autorise Boursorama à mettre en œuvre un traitement de données à caractère personnel ayant pour finalité la mise en œuvre d’un système d’identification par reconnaissance faciale des prospects lors d’une entrée en relation à distance". S'en est suivie la confirmation de la banque en ligne : "travaille effectivement à la mise en œuvre de ce projet sans toutefois pouvoir communiquer aujourd’hui sur une date de lancement ".

D'autres articles :