"Fonctionnement du service de comparaison"

La néobanque N26 se retirera du marché britannique le 15 avril 2020

La néobanque allemande N26 a annoncé le 11 février dernier qu'elle se retirera du marché britannique le 15 avril 2020. La raison annoncée : le départ du Royaume-Uni de l'Union Européenne ; qui entrainera l'invalidité de la licence bancaire Européenne de la néobanque sur le territoire Britannique.

N26 est détenteur d'une licence bancaire de la Banque centrale européenne depuis juillet 2016. Seulement 1 an et demi après l'ouverture de bureaux à Londres en octobre 2018 : "l’entreprise ne sera prochainement plus en mesure d’opérer au Royaume-Uni avec sa licence bancaire européenne". Les comptes de leurs quelques 200'000 clients britanniques seront donc fermés à la date indiquée dans le communiqué de presse.

Une FAQ pour ses clients britanniques

La banque a mis à disposition des internautes anglais une FAQ sur la page d'accueil de son site. Les internautes anglophones pourront ainsi découvrir plus en détails comment la fermeture va s'opérer.

On y apprend notament que toutes les nouvelles demandes d'ouverture de comptes seront refusées à partir de maintenant.

Les utilisateurs d'Outre-Manche sont invités à déplacer les fonds présents sur leur compte sur le compte bancaire d'une autre banque, d'annuler tous les virements ou paiements récurrents à partir de ce compte et dans le cas d'une balance négative de verser le montant nécessaire sur leur compte pour remettre le compte à 0.

A noter également que toutes les données rattachées aux comptes sont téléchargeables par les clients avant le 15 avril et que l'entreprise se réserve le droit de conserver certaines données après cette date "pour des raisons légales".

Quelques chiffres sur N26

  • Date de création : 2015,
  • Nombre de pays : 25,
  • Nombre de clients : 5 millions
  • Nombre de clients concernés par la fermeture : ~200'000.

A noter que les clients des 25 autres pays ne seront bien évidement pas impactés par cette décision.

D'autres articles :