La BNP Paribas et les réseaux sociaux

"Fonctionnement du service de comparaison"

Social Wall Power

Publié le 14/08/2013

Les banques n'auront pas échappé au succès croissant des réseaux sociaux. La dernière création de BNP Paribas en est la preuve : le Social Wall permet de consulter l'actualité de sa banque sur les réseaux sociaux les plus populaires (Facebook, Twitter, Instagram etc.). L'intérêt de la démarche ? Partager en temps réel des photos, vidéos, tweets et autres outils de la vie courante et ainsi créer un lien fort et permanent avec ses clients. BNP Paribas n'en est pas à son coup d'essai : l'enseigne est présente depuis 2009 sur les réseaux sociaux et cumule aujourd'hui près de 130 000 followers sur Twitter, 2 millions d'abonnés aux quelques 40 pages Facebook sans compter les 30 pages You Tube.

Vie digitale de l'entreprise Une stratégie réfléchie qui permet au groupe d'impliquer davantage ses collaborateurs en leur donnant un aperçu précis de ses activités. Concrètement, le Social Wall se présente sous la forme d'une interface interactive pouvant s'adapter aux écrans TV, web et même aux tablettes. Une véritable aubaine pour la marque présente dans 80 pays et forte de 200 000 collaborateurs à travers le monde qui profite de cet outil innovant pour mettre en avant les évènements qu'elle parraine ou soutient (Roland Garros etc.).

La bataille sur les réseaux sociaux ne fait que commencé et la BNP a déjà une bonne longueur d'avance sur les autres acteurs du secteur, c'est certain.

Plus d'info sur http://socialwall.bnpparibas.com/ !