"Fonctionnement du service de comparaison"

Top 10 des meilleures banques en France par Bankin' Coach 2017

Dernière mise à jour : 27/10/2017 - Publié le par Quelle Banque Choisir
Publié le 27/10/2017

En mai 2017, l'application Bankin' Coach a mené une enquête auprès de ses utilisateurs et en a ressorti un classement des meilleures banques. Cette évaluation a été faite sur des données récoltées en décembre 2016.

300'000 utilisateurs se sont prêtés au jeu, ce qui a permi à l'agrégateur de comptes de mettre au point une étude à partir des frais payés en fin d'année 2016. Un questionnaire est venu compléter ce dispositifs et ce sont plus de 7000 réponses qui ont été formulée autour du degré de satisfaction des banques (en avril 2017).

Top 10 des meilleures banques en 2017

On retrouve dans le top 5 principalement des banques 100% en ligne. Cela peut s'expliquer par l'usage des utilisateurs de Bankin' ? Principalement tourné vers ces banques en ligne ? Les utilisateurs de l'application sont clients de + de 60 banques, mais nous n'avons pas trouvé la répartition par catégorie "banque de réseau" / "banque en ligne".

Zoom sur le top 5 :

D'après Bankin' Coach et en fonction des frais bancaires et de la satisfaction client, voici le tableau des 10 finalistes :

tableau top 10 des meilleures banques 2017

Par "frais bancaires", il a été pris en compte les dépenses des utilisateurs dans la catégorie "Frais bancaires" de l'application.

L'application affiche en "disclaimer" sur leur site :

- Les banques proposent des offres et des services différenciés qui peuvent expliquer les écarts de frais constatés.
- Les frais bancaires présentés sont les moyennes des frais payés par les utilisateurs de Bankin’. Ils ne sont en aucun cas représentatifs des frais que vous pourriez payer si vous ouvrez un compte dans ces banques. Pensez à bien vérifier les conditions des différentes banques.

Un classement qui sera intéressant de consulter avant de demander l'ouverture d'un compte bancaire en ligne, ou de choisir une offre de carte bancaire gratuite.

 Quels autres chiffres sont ressortis de cette étude ?

L'étude ne s'arrête pas à un classement des banques. Elle a permi de ressortir des données intéressantes dont celles-ci :

  • 229€ en moyenne annuelle des frais bancaires payés par les français en 2016
  • 46% des français paient plus de 150€ de frais bancaires

image d'un comparatif de frais bancaires

Bankin' c'est quoi ?

Bankin' est une application permettant de gérer son argent en ligne. 1,7 millions d'internautes ont téléchargés l'application. Ils se présentent comme un acteur indépendant des banques en Europe.

Vidéo de présentation

Quelques avis sur l'application mobile

Vous trouverez l'ensemble des avis directement sur les plateformes de téléchargement des applications. Certains sont critiques d'autres très positifs. Tout dépend de l'expérience de chaque utilisateur. Vous pourrez vous faire votre propre avis en allant les consulter en ligne.

Avis positifs

Vu sur iTunes : Application très utile , je m en sers régulièrement plus que le site de mes banques
À recommander
La fonction que j’apprécie beaucoup c’est recherche, simple et efficace
Continuez !!!

Vu sur Google play : Je n'utilise pas forcément tous les services mais rien que l'envoi quotidien du solde et transaction suffit à justifier l'inscription. Merci 

Pour retrouver l'article publié par Bankin' : cliquez-ici