"Fonctionnement du service de comparaison"

« Service Client de l’Année » : les banques récompensées en 2022 (LCL et Monabanq)

« Service Client de l’Année » : les banques récompensées en 2022 (LCL et Monabanq)

En 2022 la récompense « Élu Service Client de l’Année » a couronné une banque de réseau et une banque en ligne : pour la 5e année consécutive, Monabanq est récompensée dans la catégorie Banque en ligne et du côté Banque, LCL remporte pour la première fois la récompense.

« Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année accompagne les consommateurs dans leur choix d’un fournisseur ou d’un produit.» - escda.fr/palmares

Organisée chaque année par la société Viséo Customer Insights , cette récompense est assez connue par les français, notamment grâce aux relais publicitaires que les lauréats ont pu faire pour soutenir leurs campagnes marketing. Les lauréats sont élus suite à un processus qui demande à Viséo Customer Insights de :

  • Mettre en place 225 tests clients,
  • Réaliser 140 appels téléphoniques,
  • Envoyer 50 emails ou formulaires de contact,
  • Établir 10 contacts via les réseaux sociaux avec la marque,
  • etc.

Tout ça pour chaque entreprise « auditée ». L’idée est ici de tester les services clients de chaque marque pour établir une notation / 20 dans différentes catégories. Ce sont 10 à 15 critères tels que la réactivité, l'empathie ou la qualité de la réponse qui vont permettre d’élire un gagnant dans chacune des 45 catégories.

Banques et banques en ligne élues service client de l’année

En 20222, LCL et Monabanq sont les lauréats de leur catégorie respective. Monabanq ajoute ainsi un 5ème titre à son actif et semble être indétrônable du côté des banques en ligne.

Avec une note globale de 16,28/20, les lauréats offrent de vraies garanties et sont majoritairement homogènes sur l’ensemble des canaux de contact avec des notes moyennes allant de 16,38 pour le téléphone, 16,57 pour les e-mails et formulaires, 17,16 pour les navigations Internet, 17,46 sur les réseaux sociaux (Facebook) et 14,34 sur le canal chat.
- escda.fr/palmares

Palmarès des années précédentes

  • 2015 : Société Générale et Bforbank,
  • 2016 : Société Générale et Bforbank,
  • 2017 : Groupama Banque et Fortuneo,
  • 2018 : Société Générale et Monabanq,
  • 2019 : Société Générale et Monabanq,
  • 2020 : Société Générale et Monabanq,
  • 2021 : Société Générale et Monabanq.

Retrouvez tous les palmarès, les récompenses et les classements référencés sur notre page regroupant les meilleures banques. A voir aussi, un listing de toutes les banques françaises et une liste des banques en ligne et des néobanques sur Quelle Banque Choisir.

D'autres articles :