"Fonctionnement du service de comparaison"

Comment ouvrir un compte bancaire en ligne sans dépôt ?

Voici les 3 étapes permettant d'ouvrir un compte bancaire en ligne sans dépôt initial d'argent :

  1. Choisir une banque en ligne sans dépôt : en fonction des montant de versement initial demandé et d'autres critères,
  2. Ouvrir un compte bancaire gratuitement : auprès de la banque choisie (via formulaire en ligne),
  3. Utiliser son compte bancaire en ligne comme un compte courant classique.

Banques sans dépôt ou à dépôt faible

Lorsqu'on ouvre un compte bancaire, le dépôt initial présente souvent un aspect limitatif (ndlr: au contraire de certains aspects incitatifs comme la carte bancaire gratuite). Qu'il s'agisse d'un choix délibéré de la banque en ligne de sélectionner une certaine tranche de clientèle ou d'une logique plus pragmatique inhérente aux sécurités dont les banques ont besoin, la résultante est pour le client final, un potentiel problème de versement initial.

Dépôt != frais bancaire

Cela dit, il ne faut pas voir ce versement initial comme faisant partie des "frais bancaires". En effet, cette somme reste acquise au client du moment de son versement, jusqu'à la clôture éventuelle du compte. Il ne s'agit que d'une preuve pour la banque que le client est solvable à "hauteur de ...". Et cela permet à la banque de s'assurer que les premiers (vrais) frais bancaires pourront bien être payés.

Dépôt initial faible

"Faible" étant une notion assez relative, on devra préciser que le dépôt initial à 0€ étant extrêmement rare, certaines banques ont tout de même un dépôt qui reste raisonnable :