"Fonctionnement du service de comparaison"

Carte Moneo-Resto :Titres-restaurant sur carte de paiement prépayée

Dernière mise à jour : 25/10/2017 - Publié le 25/10/2017
Publié le 25/10/2017

La carte Monéo a été lancée en 1999, l’objectif affiché à l’époque était de disposer d’un porte-monnaie électronique (cocorico la carte à puce est une invention française) pour, notamment, en finir avec les problèmes de petite monnaie.

La carte permettait de payer sur de petits montants (max. 30€) avec de l’argent chargé directement sur la carte. Autrement dit, si vous perdiez la carte, vous perdiez les fonds. On peut dire qu’il s’agissait d’un ancêtre des cartes bancaires prépayées et rechargeables arrivées en France en 2011.

Aurevoir Monéo, bonjour Monéo-Resto

La carte Monéo est désormais arrêté depuis 2015, les propriétaires de ce type de carte sont invités à se faire rembourser des sommes présentes sur la carte. Une nouvelle mouture a vu le jour sous le nom de « Carte Monéo-Resto », qui est présentée comme étant la « 1ère carte Mastercard titres-restaurant », utilisée par 1000 entreprises au moment de la rédaction de ces lignes.

Véritable carte bancaire utilisant le système de paiement Mastercard, la carte Monéo-Resto est présentée sur le site officiel comme « plus simple, plus sécurisée et plus économique » que les titres-restaurant classiques . Les règles liées à ce type de titres, restant identiques qu’il s’agisse d’un paiement via cette carte ou via les coupon papier.

Comment fonctionne la carte Monéo-Resto ?

Accéder au site officiel : Monéo-resto.fr

D’autres articles sur les cartes bancaires :